10 févr. 2016

Confrontation des bracelets connectés

Comme vous avez pu le lire ici mon Nike+ FuelBand SE est mourant, je suis à la recherche de son successeur. J'ai regardé du côté de Jawbone, Misfit, Runtastic, Sony, Polar, Garmin, Fitbit, les autres marques, soit je n'en ai pas entendu assez parlé pour m'y intéresser, soit le prix est totalement hors budget :)
Toi aussi, tu as un poignet chargé et l'autre nu je parie...
Commençons par Jawbone : ils sont très jolis, on peut les confondre avec de vrais bijoux. La batterie tient jusque 10 jours pour le UP2, 7 jours pour le UP3 qui est en plus capable de mesurer la fréquence cardiaque. Pas mal du tout, mais il n'y a pas d'affichage, seulement trois LEDs pour le sommeil, l'activité, et les notifications. Dommage! Autant j'ai une jolie montre pour la vie de tout les jours, autant je ne la porte pas quand je fais du sport, et avoir l'heure à son poignet est quand même plus pratique que de sortir son téléphone de sa poche. Éliminé!
Vient ensuite Misfit là encore c'est très joli, surtout avec le Swarovski Activity Crystal Slake Set ou le Bloom Necklace, pas besoin de le recharger, il faut changer sa batterie au bout d'environ 6 mois, c'est assez sympathique. Le Shine et Shine 2 affichent l'heure! Mais pas les notifications du téléphone, contrairement au Ray. Ils ne mesurent pas non plus la fréquence cardiaque. Dommage! Éliminé!
Runtastic, à toi! (ça fait un peu Pokémon je trouve : Runtastic utilise "Orbit", c'est très efficace!) L'heure s'affiche, plein de choix de couleurs, mais il ne relaie pas les notif' du téléphone, ni ne mesure la FC... Dommage! Éliminé!
Au tour de Sony j'aime beaucoup cette marque pour ses téléphones Xperia, j'ai d'abord eu le Sony Xperia U, le chaton avait le Sony Xperia T, aujourd'hui nous avons le Z1 Compact et le Z3 Compact, et quand ils seront décédés, il y a de fortes chances que nous rachetions chez Sony. Mais pour les bracelets connectés... Le chaton possède le SmartBand Talk SWR30, il en est très content, mais à mon poignet, il prend une place énorme (je ne vous parle même pas des SmartWatch!), et ne mesure pas la fréquence cardiaque. Le SmartBand 2 mesure la FC, relaie les notifications, est assez joli et existe en ROSE, mais il n'affiche pas l'heure... Dommage! Éliminé!
On se rapproche doucement de mes envies, avec Polar, j'esquive la Polar A300 et A360, ainsi que M400, V800, qui sont trop pros pour moi, et trop grosses pour mon poignet. Il reste donc les Polar Loop et Loop 2. Aucune ne mesure la FC (à moins d'acheter un autre accessoire en plus), et seulement la Loop 2 relaie les notif' du téléphone. Elle existe en ROSE. Mais elle est énorme! Désolée, le rose ne compense pas l'absence de cardiofréquencemètre, ni sa taille. Vous connaissez la musique : dommage! Éliminé!
Place à mes chouchoux, avec d'abord Garmin, là encore on oublie les GPS et les grosses, pour se concentrer sur Vivofit et Vivosmart. Vivofit n'a pas besoin d'être rechargée (autonomie de plus d'un an d'après le constructeur!) possède un affichage, mais ne transmet pas les notif' du téléphone, par contre elle peut mesurer la FC, couplée à un accessoire évidemment, Vivofit 2 n'évolue pas beaucoup avec un chronomètre et un bipeur en plus. Vivosmart par contre... affiche une tonne de notifications (y compris les mails et sms...) en version HR elle mesure la FC, mais contrairement à la Vivofit il faut la recharger (au bout de 7 jours, c'est raisonnable). Donc elle a tout pour me plaire, bon elle est pas très belle, avouons-le quand même, un modèle plus girly serait le bienvenu.
Et pour finir, la cuisine! Euh non, Fitbit. Exit Blaze et Surge, mon tour de poignet de 13 cm n'est toujours pas compatible, et exit Zip et One, ce ne sont pas des bracelets. Passons à Flex rapidement : pas d'affichage de l'heure, et puis il y a Alta, fin, joli, plein de couleurs, notif' du téléphone en veux-tu en voilà. MAIS pas de mesure de la FC. Et là je pleurerais s'il n'y avait pas Fitbit Charge HR (au cas où vous n'aviez pas deviné, HR = Heart Rating, le Charge simple n'a juste pas le cardiofréquencemètre) qui fait TOUT. Il relaie moins le téléphone que le Alta, mais ça n'est pas ce que je lui demande, il est un peu moins fin, mais il reste beaucoup plus girly que la Vivosmart.

Une des dernières fois que j'apparais (46e) dans ce classement NikeFuel hebdo, pas de Nike FuelBand, pas de cho...classement.
Vous l'aurez compris, mon cœur balance, Garmin Vivosmart, Fitbit Alta, Fitbit Charge HR? J'ai une grosse préférence pour le Charge HR mais je me laisse un peu de temps, le Nike FuelBand arrive encore à survivre au jour le jour, et le charger le soir n'est pas tellement une corvée, devant une série avant de faire dodo, je bouge pas beaucoup de toute façon!
Bavardage :
Écrire un petit mot