1 févr. 2016

Le début de l'histoire

Bonjour, bonjour à tous, et à toutes.
Je suis une licorne - acceptez-le dès le départ, parce que la suite n'est pas moins capillotractée - tous les miens ont disparu depuis fort longtemps, lâchement tués pour les propriétés magiques de leur corne. C'est en courant que je survis depuis le Moyen-Âge - comme mes cousins les chevaux - c'est la fuite la clé de ma survie, et pas la magie de ma corne (ce serait trop simple) parce que non, la magie n'est pas toute puissante, elle dépend de vous, de la force avec laquelle vous y croyez. Soyons clairs, aujourd'hui, plus personne, ou presque, ne croit à la magie, ne croit qu'une licorne existe ni que ma corne est magique. Et bien voilà, vous avez anéanti ses pouvoirs. Oui, comme ça, si simplement - ce qui je n'en doute pas, ne fait que renforcer vos convictions sur ma propre non existence - comme vous anéantissez tant de choses autour de vous, la faune, la flore, même le climat!

Le dernier enchantement dont ma corne a été capable m'a transformé en humain, enfin pas tout à fait, si jamais vous me croisez, vous verrez que mon déguisement n'est pas parfait, mais il est tout à fait fonctionnel, puisque vous y croyez :)
(Hin hin, d'accord, cette fille est tarée, c'est le moment où certains choisissent de fermer l'onglet parce que bon, les délires ça va bien deux minutes, tandis que les autres se demandent "Mais pourquoi une licorne tiendrait-elle un blog?" )
Je cherche désespérément un autre survivant de mon espèce, et qui sait, avec internet et tout ça tout ça, s'il entend parler d'une licorne, il cherchera à me retrouver et nous pourrions avoir des petites licornes, et tenter de pérenniser l'espèce.
Bavardage :
Écrire un petit mot