12 févr. 2016

Mélanger musique, catch et neige pour courir plus facilement?

Vous courez en musique? La licorne aussi. La musique rend tout plus facile, respirer, sourire, profiter. C'est vrai que partir pour la vingtième fois sur le même circuit, c'est lassant, mais changez d'environnement sonore (surtout si vous êtes en ville) et votre run s'en trouve renouvelé. Qui n'a jamais couru un kilomètre de plus simplement pour entendre sa chanson préférée en entier? Qui ne s'est jamais mis à sourire bêtement alors qu'il était fané, rouge et trempé de sueur, au bout du rouleau? Tout ça parce qu'il a reconnu les premières notes d'une musique qu'il aime.
Mvi, la musique nous aide à courir, attention à l'écoute trop forte et prolongée, et attention aux véhicules que vous n'entendez pas : sécurité oblige, gardez un volume sonore raisonnable.

Bien, maintenant parlons POWER SONG. C'est LA chanson qui te fait redresser la tête et retrouver ton souffle, qui balaie la faiblesse dans tes jambes et te fait accélérer, qui réveille la bête qui est en toi et qui te pousse de l'autre côté du "j'en peux plus". La licorne en a un petit paquet comme ça, et la licorne va vous en révéler quelques-unes aujourd'hui, pas toutes d'un coup, il faut faire durer le plaisir, mais au fur et à mesure que j'écrirai sur ma progression, je vous ferai découvrir un peu plus mon univers musical.


Ha oui, vous ne vous attendiez pas à ça... c'est que la licorne quand elle part en concert, c'est pour aller voir Metallica (Stade de France 2012 *étoiles plein les yeux*) ou Rammstein (Halle Tony Garnier 2013), alors quand elle court, Adele, Christine and the Queens ou The Weeknd c'est clairement pas assez stimulant. Par contre le générique de WWE SmackDown (c'est du catch) moui, ça, ça booste! Je vous ai mis la vidéo avec les paroles, si vous pipez quelques mots d'anglais (c'est pour du catch hein, ça vole pas très haut) ça colle tellement bien... Encore plus quand elle tombe en même temps que le redoutable
Beep... Beep... Beep... WARNING! Zombies detected Beep... Beep... Beep...
The pain will fade and I'll go on and on and on and on...

Neige.
J'ai parlé de neige dans le titre.
Deuxième chanson pour vous, plus calme, pour commencer doucement, qui dit courir ne dit pas forcément courir à fond, voici donc
Snow Patrol pour les jours gris, les jours de pluie, de neige pourquoi pas, pour ces runs où on n'est pas dans l'humeur joyeuse d'un lapin qui bondit dans les champs au printemps. Ces jours où enfiler ses baskets est un besoin, et mettre un pied devant l'autre est indispensable, où les mètres défilent et les kilomètres finissent par s'enchaîner.
RUN

Vous connaissez Spotify? Probablement. Mais est-ce que vous connaissez Spotify Running? Non? haha! Et bien désormais cette application vous permet de jouer les musiques dont le rythme colle à celui de votre course. Ultra cool nan? C'est censé se faire automatiquement sur iOs (que je n'ai pas, donc je ne sais si ça marche ou pas) et manuellement avec certains téléphones Android. Ma playlist correspond déjà à mon allure, mais je vais tester ça prochainement, histoire d'élargir mon répertoire en gardant le rythme!
À très vite, byou!
Bavardage :
Écrire un petit mot