11 févr. 2016

Motivation post-apocalyptique pour courir

Post-apocalyptique oui, rien que ça. Une humanité en majorité détruite par un virus qui change les vivants en non-morts, en zombies, un monde à rebâtir au milieu de la lutte pour la survie, c'est ce dans quoi je suis plongée quand je cours. Les premières missions (résumés à voir et/ou revoir ici, , ou encore ici) de l'application Zombies, run! m'ont vraiment donné envie de poursuivre l'aventure, c'est donc super motivée que j'attaque la cinquième, intitulée Paul Revere : cette fois c'est Brunswick qu'il faut sauver, un campement dont les communications ont récemment été coupées, qui se retrouve isolé sur le chemin d'une horde de zombies. De leur situation ils ne peuvent pas la voir, c'est donc à moi Runner 5 d'aller les prévenir pour qu'ils prennent leurs jambes à leur cou le plus vite possible.
Comme à chaque épisode, j'ai récolté plusieurs objets sur le chemin, mais c'est seulement aujourd'hui que je comprends quelque chose... J'ai ramassé une à une pas moins de quatre brassières de sport, et peut-être le double de lots de culottes. Des lots oui, pas juste une, voilà la révélation du jour : les sous-vêtements poussent sur les arbres! Les brassières éclosent une à une, tandis que les culottes, fleurissent en grappes!
Un peu de sérieux, bilan très positif pour ce run, j'ai encore gratté quelques secondes, sans forcer, j'ai affronté le vent sans vraiment de difficulté, et grimpé les côtes sans m’époumoner. Quatre kilomètres et c'est déjà fini, alors que j'ai envie de continuer, vivement le lendemain pour une nouvelle mission, c'est grisant d'échapper aux zombies, de sauver des gens, même si ça n'est que virtuel, que le temps d'une course. Ca fait plaisir, et c'est ça qui compte : prendre plaisir à courir.

On continue avec la sixième mission? Je regarde par curiosité de quoi il s'agit (on peut jouer les missions dans l'ordre, ou pas, et en avoir un court aperçu avant de la lancer) et m'aperçois qu'elle n'est pas disponible!? Pourquoi? Parce que je ne l'ai pas téléchargée d'une part (malin, ça évite de trop charger la mémoire du téléphone, on peut aussi les supprimer au fur et à mesure) et d'autre part, parce qu'elle est bloquée...
Que fais-je? J'achète! 3€19 pour un mois, ou 22€ par an. Je teste déjà un mois, si je suis toujours aussi motivée, je prendrais un an!
Pas de panique pour celles et ceux qui ne veulent pas payer, les missions se débloquent une à une au bout de 5 jours, donc aucune raison de débourser un centime si vous ne courez qu'une fois par semaine, et si vous courez davantage, il y a encore les missions secondaires tout aussi prenantes! Seulement ça ne fait pas avancer l'histoire.
Et ça ne vous donne pas la possibilité de régler l'intensité des poursuites x) et vi, je peux désormais choisir à quelle fréquence les zombies vont me tomber dessus, et quel est le pourcentage d'accélération requis pour leur échapper. C'est trop coooooool. Ha et j'oublie les stats, j'ai aussi accès à mes statistiques, bon je cours déjà avec Nike+ Running donc ça n'est pas très utile, mais on peut quand même visualiser sa progression, c'est sympa.

Demain, on parle de musique, de power song, de métal. Moui, la licorne écoute du métal \m/
Bavardage :
Écrire un petit mot