5 févr. 2016

Troisième mission Zombies, run!

Lay of the land, c'est le nom de la mission n°3 que je joue deux jours plus tard, je vais essayer de courir un jour sur deux, ça me parait pas mal. Je pars le matin, pour profiter un peu du calme avant que le vent ne se lève, parce que le mistral est fainéant, il fait des grasses mat' pour souffler encore plus fort par la suite.

Chouette n'est-ce pas?
Me voilà partie pour quatre petits kilomètres, j'ai pensé à paramétrer ma playlist, rien ne pourra m'arrêter aujourd'hui. Runner 7 m'emmène faire un petit tour pour visiter, m'explique que la base Mullins (d'où je viens visiblement) ne va pas pouvoir me récupérer avant un certain temps, donc autant que je devienne officiellement le Runner 5 et que je participe à la vie d'Abel Township. Normal.
"Mais pourquoi tu cours?"
"Bah parce que TU cours!"
"Mais moi j'cours parce que tu cours!"
"On a qu'à arrêter de courir alors."
"Hmm j'ai pas confiance."


Ha Jamel Debbouze, je n'imaginais pas penser à toi après la fin du monde! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est cadeau : 



En vrai, si on court, c'est simplement parce que le carburant se fait rare et qu'il vaut mieux l'économiser pour de plus graves situations, et qu'en plus un véhicule, ça fait du bruit, et donc ça attire les zombies.
Un objet à récupérer, un premier groupe de zombies à éviter, une licorne à fond, la crinière au vent, les oiseaux m'encouragent... c'est que ça deviendrait presque facile, presque. La mission est presque terminée, j'arrive bientôt chez moi, quand un deuxième groupe de zombies nous tombe dessus.
"Keep running runner 5!"
Kuuaaa? Mais t'as pas vu la méchante côte là? Parce que oui, chez moi, y'a rien de plat, des faux plats, des pentes qui descendent et d'autres qui montent, mais surtout qui montent, en particulier pour retourner chez moi. Je ne vais pas faire demi-tour, ce serait foncer dans les zombies, même si l'application ne le sait pas et que me retrouver dans la descente ça aiderait drôlement, je ne suis pas une tricheuse!
Beep.. Beep.. Beep.. WARNING! Zombies fourty-two meters Beep.. Beep.. Beep.. Okay, j'vais y arriver!
Beep Beep Beep WARNING! Zombies fifteen meters Beep Beep Beep Naaaan j'veux pas mouriiiiir
*bruits de zombies, râles, grognements* Three items dropped, zombies distracted.
Hey trop cool, je crache mes poumons, mais je suis pas morte. Ils sont sympas chez Six to Start (les développeurs) si on n'accélère pas suffisamment, on a quand même la chance de ne pas se faire dévorer en leur balançant des objets. (Imagine la frustration : vous êtes mort, merci d'avoir joué, à bientôt!)
Ha c'est à ça qu'ils servent les objets qu'on ramasse *ding, illumination* je fouille encore un peu l'application et devinez ce que je trouve? Une sorte de module où on peut développer sa base, construire des barrières, améliorer les bâtiments, créer un hôpital, augmenter la rentabilité de la ferme... Décidément cette application regorge de surprises, ça me plaît! Vous allez me dire que j'aurais pu voir ça avant, effectivement, mais quand je trouve un truc nouveau, je suis contente et j'arrête de fouiller, satisfaite de ma trouvaille, l'avantage : les nouveautés restent nouvelles plus longtemps et les surprises n'arrivent pas toutes en même temps x)


Bilan : 6:14 min/km, une minute de moins par kilomètre, j'hallucine? Je vérifie avec Nike+ Running (je suis très connectée comme licorne) et non, il n'y a aucune erreur, j'ai le droit d'être fière de moi déjà d'une part, et d'autre part c'est fou ce que j'ai envie de faire une mission de plus, pas aujourd'hui, soyons raisonnables, mais j'ai hâte!
Bavardage :
Écrire un petit mot